
Sur signalement de Sekoia, une opération de désinfection a été lancée par les autorités judiciaires françaises pour démanteler le botnet contrôlé par le ver PlugX comptant plusieurs millions de victimes dans le monde. Une solution de désinfection développée par l’équipe TDR de Sekoia a été proposée via Europol à des pays partenaires et se poursuit aujourd’hui avec succès.
Nous nous félicitons de la coopération fructueuse avec les acteurs impliqués en France (section J3 du Parquet de Paris, Police, Gendarmerie et ANSSI) comme à l’international (Europol et forces de polices de pays tiers) pour agir contre les cybermenaces actives de longue date.
Pour relire notre blogpost sur PlugX : https://www.sekoia.com/blog/fr/unplugging-plugx-sinkholing-the-plugx-usb-worm-botnet/
Le communiqué du parquet de Paris : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7222119504518987778/
Revue de presse :
France Info: https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-info-de-france-inter/l-info-de-france-inter-6981382
ZDnet: https://www.zdnet.fr/non-classe/sekoia-debranche-le-malware-plugx-391122.htm


